Comment gagner de l’argent sur Internet est un sujet déjà largement abordé sur la toile.

Les grands principes de base

Les conseils de ceux qui ont réussi ou professionnels qui accompagnent les porteurs de projets convergent dans les points suivants :

– Produire de la valeur pour la cible

– Répondre à un besoin de la cible. Elle ne connnait pas forcément son problème, il peut y avoir une phase d’éducation, de prise de conscience d’une problème. A ce moment là, il devient opportun de proposer une solution murement mise au point.

– Une des conditions de réussite est de percévérer.
Donc d’être bon dans sa thématique.
D’éviter le syndrome de l’imposteur, pour cela il suffit d’être meilleur que sa cible, ce qui est envisageable quand on s’adresse aux novices.

– Cibler les produits qui marchent ou du moins pour lesquels il existe un marché, une demande supérieure à l’offre.

Au final, le projet ce traduit par une boutique de niche.

Boutique ecommerce

La boutique de vente en ligne est le choix idéal, car vous serez bénéficiaires de la marque que vous serez susceptibles de faire sur chaque vente. Ce n’est pas le cas avec l’affiliation qui permet de percevoir qu’un petit pourcentage dans la plus part des cas.
Avec des plateformes clés en main comme Shopify, vous pouvez vous concentrer sur la création de vos produits, travailler votre catalogue, votre relation client et étoffer votre offre à mesure que votre activité grandit.
Shopify demande un petit temps d’adaptation car il construire son arborescence avec des collections. Les produits pourront s’afficher dans plusieurs rubrique et c’est un point fort. En revanche cela peut devenir une petite usine à gaz si on mutliplie les rubriques (promotion, marque, catégories, sous catégories, caractéristiques, offres spéciales).
L’accès est conditionné à un abonnement mensuel. Au début c’est un avantage pour se lancer car il n’y a pas besoin d’aller batailler à comprendre quel est le meilleur hébergeur, comment installer un site, le sécuriser, comment monter une boutique, déployer des systèmes de paiement en ligne.

Dropshipping

Je n’ai jamais monté d’activité de boutique de Dropshipping et il faut savoir que le sujet fait débat auprès des usagers. En tant que vendeur en ligne, vous avez la charge de la relation client, le SAV, la gestion de la garantie commerciale, les retours et remboursements. Vous avez aussi la responsabilité de l’usage des produits, notamment de problèmes qui pourraient survenir en cas de défaillance du produit surtout si ce dernier n’est pas homologué pour le marché europeen si vous vendez sur ce territoire.
Pour autant, « faire du dropshipping » est une bonne école pour se lancer sur Internet. Capital de départ faible, pas besoin de gérer de stock physique, vous apprenez à chercher les prospects où ils sont et à tenir un discours commercial pour déclencher l’acte d’achat.
De petites fortunes se sont bâties en partant de zéro avec le dropshipping. Cependant il pose des problèmes éthiques : marché gris, acheter un objet de qualité moidre chez un fournisseur asiatique et le revendre plusieurs fois son prix sur une place de marché ou sur son site ecommerce, faire voyager ce produit d’asie dans un colis unitaire, mon point de vue c’est limite.
D’ailleurs la pratique est de plus en plus règlementée. Je n’ai pas de référence précise à fournir. Vous pouvez suivre la dégringolade de wish qui s’inscrit dans ce type d’activité.

Il n’en reste pas moins qu’avec des produits qualitatifs fabriqués en France, sur un stock géré par des fournisseurs qui expédient en direct au client final reste une très bonne option pour respecter un maximum la qualité de produit, le consommateur et une filière logistique cohérente.

Avec une base de clients, des produits différenciants que vous avez sélectionné (produits d’artisans qui défendrent des valeurs qui vous tiennent à coeur), vous pourrez progressivement constuire des partenariats d’exclusivité, et étendre votre offre à de la vente sur stock physique que vous possédez pour rester réactif et conforme aux attentes des internautes qui ont l’habitude de commencer en ligne.

Les outils pour se lancer sur Amazon

La place de marché d’Amazon a le pouvoir d’attraction d’internautes qui ont une intention d’achat.
Elle représente peut être 50% des volumes de ventes sur Internet, c’est donc un espace incontournable pour qui souhaite développer une activité en ligne.

Comme pour le référencement SEO qui a ses outils de reverse ingeniering, il existe des outils pour connaitre les volumes de ventes de chaque offre, le poids des mots clés, le potentiel de certains produits.

Parmi les 3 outils en vogue, citons :

Amazon Helium 10

Il s’agit de l’outil le plus pratiqué par les agences web.

https://www.helium10.com/

Amazon Scout

L’outil AMZScout est une extension pratique pour les sites FBA.

https://amzscout.net/

Junglescout

https://www.junglescout.com/fr/

 

Ces outils sont payants. Toutefois il est possible de tester leur fort potentiel avec les offres de démo. Profitez-en.

 

Lancer une activité principale ou une activité complémentaire peut demander des revenus initiaux.
Il est illusoire de réussir à se lancer pour zéro : un ordinateur, une connexion Internet, en auto-entrepreneur la cotisation foncière des entreprise (CFE) de quelques centaines d’euros après la première année, divers frais d’abonnements à des outils SEO, emailing, achat publicitaire, achat de fourniture, de stock, vous aurez fatalement des frais ne serait-ce que pour votre formation.

Pour un prestataire, l’idée sera d’améliorer sa valeur, son taux horaire pour réussir à mieux se vendre.
Pour un commerçant, l’idée sera de connaitre sa marge, son taux de conversion afin de connaitre sa marge de manoeuvre pour faire la promotion payantes de ses offres et de trouver les meilleures solutions pour lui.

Tout ceci à un coût. Si les économies ne suffisent pas, vous pouvez en passer par la vente d’objets de valeur mais qui ne vous sont pas utiles.

 

Vente de liens sur pages déjà référencée

Votre site possède suffisamment de RD (domaines référents) ?
Votre site génère suffisamment de trafic ?

Dans ce cas vous pouvez envisager de vendre des publications conteneant des liens vers de pages de sites tiers.

Un excellent service pour cela est Nextlevel.link. Pourquoi cette plateforme cartonne :
Les personnes qui cherchent à améliorer le référencement de leur page / site ont accès à des pages qui sont déjà indexées et référencées dans le top 90. Elles ont une audience naturelle. L’impact sur le référencement de la page à référencé est plus rapide comparé à celui d’un article sponsorisé fraichement publié qui pourrait mettre quelques mois à se positionner.

Le service est top, le catalogue de site est important, on peut utiliser de nombreux paramètres pour affinier sa recherche. C’est un outil incontournable, tant pour l’achat de rétroliens que pour la ventes de liens.

Pourquoi cela fonctionne ? Chaque commande de lien sponsorisé dans un article existant s’accompagne d’un nouveau paragraphe. « L’annonceur » peut commander 200 mots ou plus. Le rafraichissement de la page avec mise à jour donne un signal positif aux moteurs de recherche.

Pas besoin d’avoir des articles Top 3 pour bien se rémunérer, il suffit d’être dans le top 100. Il est donc possible de publier en masse des articles sur des sujets de longue traine, quitte à venir enrichir ultérieurement ceux qui se positionnent le mieux.

Voici mon code parrain pour découvrir et tester Nextlevel.link : https://www.nextlevel.link/register.php?ref=1756

Le site prodigue de nombreux conseils SEO très pertinents pour se lancer. Je vous invite fortement à lire quelques articles qui partagent les bonnes astuces pour amorcer et optimiser ses chances d’effectuer ses premiers gains.

Vente d’espace publicitaire

Si vos sites font du volume d’audience, alors il pourra être pertinent d’installer un revenu complémentaire sur base de recommandation de contenus ciblés complémentaires que l’on trouve en pied d’article tel que Adsense, Adsense et Ezoic, Taboola.