Pourquoi Shopify ?

Shopify est un solution CMS auto-hébergée : L’immense avantage est de pouvoir écarter les problématiques techniques d’hébergement et de sécurité quand on se lance pour se concentrer sur le concrêt : la construction et mise en ligne de sa boutique.

Comment reconnaitre un site sous Shopify ?

Il existe plusieurs solutions pour reconnaitre qu’un site est une boutique Shopify.

1. En pied de page « Boutique propulsée par Shopify », pour les éditeurs qui n’ont pas supprimé la mention de leur thème.

2. Clic droit / Inspecter / touches « control » + « F » pour chercher le mot « Shopify »

3. Installer le plugin Whimsical. Cet outil analyse les technologies en place pour afficher le site, les affiche par catégorie d’outils : framework, technologies javascript, CDN, solution push, solution tchat, etc.

Exemples de boutiques Shopify

Grâce à l’outil Whimsical (plugin gratuit), j’ai pu analyser facilement les outils sélectionnés par la concurrence dans le cadre d’un benchmark – étude de concurrence sur des boutique orienté mode.

Maintenant, voici les exemples promis par le titre de cet article :

The Bradery

The Bradery est la plus grosse boutique ecommerce trouvée par cette petite étude, loin devant les suivantes en terme de volume d’audience.

https://thebradery.com/

Arlettie

https://www.arlettie.com/

Reuni

https://reuni.com/collections/eshop

Noliju

https://www.noliju.com/

Basus

https://www.basus.fr/

900.care

https://www.900.care/

Forlife Paris

https://forlife-paris.com/

Kysal

https://kysal.com/

Francus

https://wearefrancus.com/

Nann

https://nann.fr/

Circle sportswear

https://www.circlesportswear.com/

Upt.one

Contrairement aux autres boutiques présentées précédemment, Upt.one est un tout jeune projet un peu différent de boutique multi-marques, plutôt orienté matériel de sport et accessoires pour le quotidien. A découvrir et à suivre !

https://www.upt.one